Burkina Faso : La Fédération burkinabè de football (FBF) en deuil
Vincent Sié Kambiré, qui était à la fois comptable et ancien Vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), nous a quittés le jeudi 22 août 2024. Son inhumation est prévue pour le lundi 26 août prochain1. Que son âme repose en paix.
Quel a été le rôle de Vincent Sié Kambiré au sein de la FBF?
Vincent Sié Kambiré, précédemment comptable et ancien Vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a joué un rôle important dans l’administration et la gestion du football au Burkina Faso. En tant que Vice-président, il a probablement contribué aux décisions stratégiques, à la promotion du football et au développement des infrastructures sportives.
Sous la direction de Vincent Sié Kambiré, la Fédération burkinabè de football (FBF) a réalisé plusieurs actions significatives pour le développement du football au Burkina Faso dont :
- Nouveau siège de la FBF : En juin 2024, les travaux de construction du nouveau siège de la FBF ont été lancés. Ce projet, estimé à plus d’un milliard de francs CFA, vise à améliorer les infrastructures administratives et à renforcer la gestion du football national1.
La rédaction afrique54