People le mois de la mode

Benin : Du 23 au 26 juillet 2025, se déroulera la septième édition du Mois de la mode

La septième édition du Mois de la Mode se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 23 au 26 juillet 2025. Placé sous le thème « Racines & Futur », cet événement constitue un rendez-vous stratégique pour la filière mode nationale et la valorisation de la créativité africaine.

L’initiative est portée par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à travers l’Agence de développement des arts et de la culture (Adac). L’objectif est de professionnaliser et structurer le secteur, valoriser les talents locaux et positionner le Bénin comme un pôle créatif majeur en Afrique.

Le Mois de la Mode s’affirme désormais comme un instrument stratégique pour l’intégration de la filière dans l’économie nationale et la promotion des industries culturelles béninoises.

Au programme, visite des infrastructures de transformation textile pour comprendre le potentiel industriel local, des Panels et masterclasses sur les thématiques sur la durabilité, l’entrepreneuriat, les modèles économiques de la mode béninoise et la narration de marque.

Des Expositions (“Trames & Talents”) sur la découverte de la richesse du patrimoine textile béninois. Et pour finie Grande soirée “La Nuit de la Mode” : défilé-événement final qui mettra en avant le génie créatif des stylistes et designers du pays.

Invités phares comme Samir Sabé (créateur et influenceur) et Olouwa G (stylist-modéliste de référence et ambassadeur de l’édition 2025). Les activités sont majoritairement sur invitation ou inscription préalable pour les professionnels, médias et partenaires institutionnels. Certaines animations seront accessibles gratuitement au public à Cotonou

Cet événement entend faire dialoguer héritage textile et innovation et marquer une nouvelle étape dans la structuration du secteur mode au Bénin. Les organisateurs du Mois de la Mode au Bénin attendent de cet événement qu’il serve de véritable vitrine de la créativité locale, avec plusieurs ambitions majeures pour faire rayonner les talents et filières du pays .

La rédaction afrique54.com