Les frères Pogba

Deux juges d’instruction ordonnent un procès pour six proches de Paul Pogba

Contexte

Cette affaire a éclaté en 2022 et a fait l’objet d’une enquête approfondie. Le renvoi devant le tribunal correctionnel marque une étape importante dans cette procédure judiciaire qui a attiré l’attention des médias et du public en raison de la notoriété de Paul Pogba, joueur de l’équipe de France de football.

La décision de la justice de renvoyer ces six personnes en procès souligne la gravité des accusations portées contre elles et laisse présager un procès qui pourrait avoir des répercussions importantes sur la carrière et la vie personnelle de Paul Pogba. Cinq des accusés sont soupçonnés d’avoir organisé une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022 dans le but de contraindre Paul Pogba à leur verser de l’argent. Cette réunion est considérée comme une séquestration du joueur.

Quant à Mathias Pogba, le frère de Paul, absent cette nuit-là et qui a découvert la séquestration a posteriori, est lui soupçonné d’avoir « commis des pressions contre son frère Paul et contre sa famille afin de s’assurer du paiement de la somme de 13 millions d’euros« . Cependant, les détails spécifiques sur l’identité des cinq autres personnes impliquées ne sont pas mentionnés.

De sources proches du dossier, il n’y a pas de mention spécifique de témoignages de proches dans le dossier concernant Paul Pogba et son frère Mathias. Cependant, il est important de noter que dans les procédures judiciaires françaises, les témoignages de proches sont généralement acceptés, mais leur valeur probante peut être moindre que celle de témoignages provenant de personnes extérieures à la famille.

Il y deux ans,  considéré comme le principal suspect dans cette affaire par les enquêteurs le frère de l’international français a expliqué en avoir pris l’initiative mais ne pas avoir écrit le texte et l’avoir enregistré chez un homme au lourd passé criminel.

La rédaction afrique54