Tennis US Open
L’US Open 2024, qui se déroule du 26 août au 8 septembre, est en pleine action à l’USTA National Tennis Center à Flushing Meadows, New York. L’US Open est le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, et cette édition est marquée par des performances impressionnantes et des retournements de situation inattendus.
L’élimination surprise de joueurs comme Novak Djokovic et Coco Gauff, champions de l’édition précédente, plus tôt dans le tournoi a ouvert la voie à de nouveaux prétendants au titre. En Finale Simple Dames c’est la Bélarusse Aryna Sabalenka qui a remporté son premier US Open en battant l’Américaine Jessica Pegula avec un score de 7-5, 7-5.
Cette victoire de Aryna Sabalenka marque son troisième titre en Grand Chelem, après ses succès à l’Open d’Australie en 2023 et 2024. «Je suis tellement fière de moi. Je ne dis jamais ça, mais je suis tellement fière. J’ai souvent été proche de remporter le titre à l’US Open, c’était un rêve pour moi», a-t-elle ajouté.
Parcours d’Aryna Sabalenka à l’US Open 2024
- Aryna Sabalenka, a démarré le tournoi en tant que tête de série n°2 et favorite sur surface dure.
- Les premiers tours, éliminant notamment Nina Stojanović, Tamara Zidanšek et Danielle Collins.
- En huitièmes de finale, elle a battu son ancienne partenaire de double Elise Mertens.
- En finale, elle a affronté l’Américaine Jessica Pegula, tête de série n°6.
Ce sacre confirme son statut de meilleure joueuse sur surface dure actuellement, ayant remporté 3 des 4 derniers Grands Chelems sur cette surface.
La rédaction afrique54